Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de 100drine
6 février 2008

Tuto cane vache

Mon premier collier réalisé avec ma cane vache, il est pour ma petite nièce. Elle est ravie!!
DSCF1517

Et comme prévu, les explications en image de cette cane...

Avant de me lancer dans la réalisation d'une cane, je la dessine pour voir où je vais.
Là j'ai décidé de faire celle de droite, en couleur :
DSCF1484

Toute la cane va mesurer environ 3 à 4 cm de hauteur et sera ensuite réduite.
Commencer par les narines en entourant 2 colombins noirs d'une plaque rose.
DSCF1469

Pour réaliser le museau, faire plusieurs colombins de tailles et de formes différentes posés autour des 2 narines.
La forme finale ne doit pas être vraiment ovale, mais laisser un petit creux dans le bas au milieu.
DSCF1471

Entourer le museau d'une plaque noire moyenne.
Il faudra garder cette épaisseur pour tous les contours suivants.
DSCF1472

Poser ensuite un colombin rose dans le creux et l'entourer d'une plaque noire.
DSCF1473

Pour réaliser les yeux, préparer un colombin noir oval.
L'entourer d'une plaque blanche, le bas de l'œil noir ne doit pas être recouvert de blanc.
Entourer le tout d'une plaque noire.
DSCF1474

Etirer cette petite cane en appuyant bien au centre vers les extrémités,  jusqu'à obtenir une longueur de 6/8 cm.
La couper en 2.
DSCF1475

Positionner les 2 yeux sur le dessus du museau.
DSCF1476

Compléter les espaces entre les yeux par des colombins blancs, en mettre également autour des yeux.
Réaliser 2 colombins noirs plutôt aplatis qui serviront de sourcils. Les positionner.
DSCF1478

Continuer de réaliser la forme de la tête avec du banc.
Vous pouvez insérer des petites tâches noires à votre guise.
DSCF1480

Une fois la tête formée, cercler le tout d'une plaque noire.
DSCF1481

Pour les oreilles, préparer un colombin rose. Aplatir légèrement la base.
Cercler le tour de noir en évitant la base.
DSCF1485

Compléter de colombins blancs jusqu'à obtenir une forme ovale, tout en gardant la base aplatie.
Entourer le tout d'une plaque noire.
DSCF1486

Allonger la cane jusqu'à obtenir une longueur de 6/8 cm.
Couper en 2 et positionner les oreilles.
DSCF1487

Pour les cornes, réaliser un colombin jaune et le cercler d'une plaque noire.
DSCF1488

Etirer cette petite cane, la couper en 2 et la positionner sur le dessus de la tête.
DSCF1489

A l'aide de colombins blancs de diverses formes, réaliser le fond de la cane (ici en blanc mais vous pouvez choisir une autre couleur))
DSCF1496

Une fois le fond terminé, cercler le tour par du blanc.
DSCF1497

Commencer la réduction en étirant la cane. Appuyer doucement au centre en tirant légèrement vers les extrémités.
DSCF1499

Là c'est une étape délicate mais vous allez perdre que les extrémités.
DSCF1501

Vous pouvez choisir de conserver des tronçons de cane de différents diamètres.
DSCF1503

Et voilà, il n'y a plus qu'à créer...
N'hésiter pas à m'envoyer les photos de vos réalisations ou de me poser vos questions si je n'ai pas été assez claire.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Très sympa! Et tu dessines bien dis donc! Bises
C
Depuis le temps que je me demandais comment on pouvait faire un motif avec la pâte fimo et bien maintenant c'est fait grace à toi.<br /> Beau tuto, quand tu écrases tu ne déforme pas le motif, cela me fait un peur surtout pour une débutante comme moi. Combien de pâte as tu utilisé ?<br /> Merci !<br /> Calypso
Y
trop bine faudra que j'essaye !<br /> j'ai des toquées de vaches dans la famille !!!
C
j'en tombe sur le popotin ! quel boulot... mais franchement super résultat, c'est excellent !
K
Je trouve te cane très sympa et tu en a fait un très joli collier.<br /> <br /> Kikoune
Publicité